Vous êtes un particulier :

Le montant minimum à verser est de 3€ par mois. La cotisation moyenne est de 10€ par mois. (60 % des dons sont déductibles des impôts sur le revenu).
La seule solution pour devenir Membre est le prélèvement automatique. Nous avons choisi ce mode de fonctionnement car il présente à nos yeux de multiples avantages :

  • Le plus important d’entre eux est de nous permettre de nous engager dans des Actions à long terme.
  • D’autre part, la gestion de l’Association étant assurée par des bénévoles, ce mode de fonctionnement nous permet d’avoir moins de travail en évitant ainsi les relances de cotisations.
  • Vous n’aurez des frais, en plus de votre cotisation, que le premier mois (de l’ordre de 5 à 10 Euro selon les banques, généralement négociables sur simple demande). Ensuite, vous serez prélevé chaque mois du montant exact que vous aurez choisi. Vous pourrez enfin stopper le prélèvement à tout moment, sur simple demande, à votre banque.
  • Enfin, le prélèvement est un gage du sérieux de notre Association. En effet, il faut obtenir une autorisation de la Banque de France. Celle-ci ne la délivre qu’après une enquête sur les dirigeants afin de vérifier qu’ils ne soient jamais apparus dans une quelconque escroquerie financière.

Vous pouvez imprimer le bulletin d’adhésion*, le compléter, mentionner le montant mensuel que vous souhaitez voir prélevé sur votre compte et nous le retourner signé avec votre Relevé d’Identité Bancaire. Les prélèvements débuteront généralement dans le mois qui suit (sinon, celui d’après !).

Le choix vous appartient. Nous comptons sur vous. Bienvenue !

Vous êtes une entreprise :

Vous pouvez nous adresser un chèque. Nous vous retournerons un reçu. Votre don permettra de couvrir nos frais (très réduits maintenant) afin de toujours tendre vers notre volonté que 100 % des dons de nos Membres aboutissent aux bénéficiaires…

Particulier ou Entreprise : Payez moins d’impôts !

SPIRIT OF NICOLAS remplit tous les critères qui vous permettent de bénéficier d’une déductibilité de 60 % de vos impôts, que vous soyez un particulier ou une Entreprise. Ainsi, si vous optez pour un prélèvement mensuel de 10 Euros, à la fin de l’année vous payerez 72 Euros d’impôts en moins (hypothèse sur 12 mois de cotisation). Ainsi, l’ Association aura profité de 120 Euros pour ses Actions, et ils ne vous auront coûté en finalité que 48 Euros.

Nous vous adresserons en fin d’année le reçu qui vous permet de justifier de votre don auprès de l’administration fiscale. Ci dessous, retrouvez le texte de loi qui autorise cet avantage fiscal :

Pour les dons et cotisations effectués à compter du 1er janvier 2003, la réduction d’impôt est égale à 60 % des sommes versées prises dans la limite de 20 % du revenu imposable. (Loi N° 2003-709 du 1er aoüt 2003, article 1)

Les Entreprises profitent de la même loi selon le texte ci dessous :

Réduction d’impôt sur le revenu ou d’impôt sur les sociétés applicable aux versements effectués au cours des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2003 (loi n° 2003-709 du 1er août 2003; article 6, relative au mécénat, aux associations et aux fondations)
Ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de leur montant les versements, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés au profit notamment: d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général